Tous’TIC

Si vous lisez cet article, vous avez peut-être un assez bon niveau en informatique. Cependant, même dans cette ère numérique, certaines personnes ne savent pas vraiment comment utiliser leurs ordinateurs.

Tous’TIC donne l’opportunité à ceux qui en ont besoin de se familiariser avec les ordinateurs et des logiciels qui leur sont utiles.

Ce projet a pour but de réduire la fracture numérique, et pour cela nous dispensons des cours à des personnes en insertion professionnelle ou à la retraite. Notre partenaire Ulisse Solidarité nous met en contact avec des personnes qui ont besoin de ces cours et nous permet aussi d’utiliser ses locaux sans lesquels ce projet serait impossible à réaliser !

Initialement, nous nous concentrions sur les personnes en situation d’insertion professionnelle, mais depuis l’année dernière, nous donnons aussi des cours à des personnes retraitées. Afin de nous faire connaître auprès des retraités, nous avons fait l’objet d’un article dans le Dauphiné (publié le lundi 16 janvier 2017) et nous avons posé des affiches dans différents lieux (des boulangeries, des églises). Si vous connaissez des personnes âgées résidant dans la région de Grenoble et souhaitant améliorer leurs compétences en informatique, parlez-leur de Tous’TIC ! Nous avons eu beaucoup de succès jusqu’à présent, et nous voudrions continuer d’avancer avec ce projet.

Au premier semestre, nous avons formé cinq personnes en insertion professionnelle et deux retraités. Nous prévoyons de maintenir ce rythme soutenu cette année, avec comme objectif la formation de douze retraités et quatorze personnes en insertion.

Vous pouvez également suivre nos actualités sur notre page Facebook.

Les membres de Tous’Tic pour 2016-2017.

Présentation du projet Tous’TIC en vidéo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *