Citiz est un réseau coopératif d’autopartage, présent dans une centaine de villes françaises (Grenoble, Lyon, Marseille…). Leurs voitures sont en libre-services 24h/24h. L’objectif ? Limiter l’usage de la voiture personnelle et favoriser l’écomobilité.

Anciennement la Compagnie générale des eaux et désormais division du groupe Veolia, Veolia eau gère les services d’eau et d’assainissement.  Présente dans près de 80 pays, Veolia Eau travaille pour le compte de collectivités publiques et d’entreprises.
Ils nous fournissent des ressources matérielles et financières précieuses pour la sensibilisation des jeunes !

Née en 2016, La bonne pioche est une épicerie qui propose des denrées alimentaires, en vrac. L’objectif est de réduire nos déchets et de réduire le gaspillage alimentaire en achetant en vrac, la quantité souhaitée et dans un contenant de notre choix. Par ailleurs, cette SCOP travaille énormément avec les producteurs locaux grenoblois. 

Entreprise sociale dite « hybride », Enactus a pour objectif d’accompagner les lycéens, étudiants et autres professionnels à développer leur compétences et à innover pour leurs permettre d’agir dans l’intérêt commun. Enactus France est aussi un membre d’Enactus Worldwide, ONG créée en 1975. 

How I Met Your Planet est site Web qui répertorie des offres d’emplois. Leur objectif est simple, vous aider à trouver l’emploi qui est fait pour vous, qui sera raccord avec vos valeurs. Par ailleurs, ils comptent parmi leurs employeurs nombre de start-up et entreprises responsables.