Nos partenaires

Notre priorité est de développer des partenariats durables avec des commerces locaux et des entreprises de la région Grenobloise. Nous souhaitons faire grandir nos projets tout en apportant une certaine visibilité de ces entreprises au sein de notre école et auprès de la cible étudiante: il s’agit de créer des échanges « gagnant-gagnant« .

 

Nous sommes engagés depuis plusieurs années avec Eaton. Nous leur faisons confiance et nous croyons en ce renouvellement de partenariat car les valeurs que l’on partage sont communes. Ils interviennent chaque année en proposant des conférences au sein de l’école et nous aident à financer certains projets.

h

Cette année, nous travaillons en étroite collaboration avec l’association Le Dahu, afin de pouvoir recenser plusieurs commerces bios et collaboratifs de la ville de Grenoble. Il est important pour nous de montrer aux Grenoblois que leur ville regorge de commerces en tout genre. Le Dahu est une association de GEM qui écrit et édite un guide des bons plans grenoblois.

h

L’Éléfàn est une nouvelle coopérative ayant pour objectif l’ouverture d’un supermarché bio et collaboratif à Grenoble. Nous voulons suivre et soutenir l’avancée de ce beau projet, année après année.

h

La Bonne Pioche propose un concept innovant dans la distribution de produits de grande consommation : un supermarché sans emballage. Les clients amènent leurs contenants et les remplissent de produits bio, dans les quantités souhaitées. Les personnes travaillant ou étudiant à GEM bénéficient d’une réduction de 5% sur leurs achats.

h

Bio C Bon est une épicerie qui nous a fournit des ingrédients pour la préparation des petits déjeuners organisés par les différents projets pour trouver des financements. Notre but est de créer une relation forte avec cette épicerie car la qualité de leurs produits est inégalable.

f

Indigo est un réseau social qui place l’entraide au coeur de son système. Il met en relation des personnes qui ont besoin d’un service ou d’un objet et des personnes qui sont prêtes à le donner gratuitement. Le tout fonctionne grâce à une monnaie virtuelle : plus une personne donne, plus elle est riche. Nous travaillons avec Indigo car nous avons les mêmes valeurs: entraide, solidarité et lien social. Nous croyons en le développement de cette association et en la création d’une communauté Indigo à Grenoble. Notre objectif est de diffuser une certaine visibilité d’Indigo dans notre école et dans la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *