No Waste

De plus en plus d’aliments non consommés ou partiellement consommés sont jetés tout au long de la chaîne de productions en raison de nombreuses normes de sécurité à respecter et de certains préjugés que peuvent avoir les consommateurs. Le gaspillage se fait à chaque étape de la durée de vie d’un produit, aussi bien par le producteur que par le grossiste ou le consommateur. Cependant, des gestes simples du quotidien peuvent permettre de moins gaspiller, et des changements sont nécessaires afin d’éventuellement donner une seconde vie aux aliments non consommés ou non conformes aux standards.

La mission principale de No Waste est de sensibiliser les étudiants et les Grenoblois à l’importance du recyclage mais surtout à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Objectifs :

  • Sensibiliser les étudiants et les Grenoblois à la question du gaspillage alimentaire et aux alternatives permettant de réduire le gaspillage.
  • Réaliser des ateliers ludiques ou des événements de sensibilisation autour du gaspillage alimentaire, dans le cadre d’une manifestation citoyenne et culturelle d’une ou plusieurs journées.

Retrouvez nos actualités sur Facebook !