Financ’éthic

Le projet Financ’ethic est un projet commun aux associations BIG (finance) et Impact (développement durable et entreprenariat social). Il a pour but de promouvoir le microcrédit et les alternatives financières au niveau de l’école, de l’agglomération grenobloise, et agit également à l’international avec un projet en Inde.

nn

n

n

nn

n

n

n

Chaque année le projet participe à The Rise, une levée de fonds organisée par the risela plateforme de financement participatif Babyloan. Cet évènement s’inscrit dans un concours inter-école. En novembre 2016, GEM est arrivée 3ème au classement, avec 33 760 euros récoltés ; un record depuis les débuts dans la compétition du projet. Cet évènement sert à financer des projets de micro-entrepreneurs des quatre coins du monde.

Par ailleurs le projet compte un partenariat avec l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) qui consiste à ce que les première année membres de Financ’éthic apportent leur aide auprès de micro-entrepreneurs dans le cadre de mini formations (thèmes : aisance à l’oral, design informationnel, Excel).

Vous pouvez suivre nos actualités sur notre page Facebook !