Dynamique RSE

 

Vision

A la différence des grands groupes qui possèdent des services dédiés à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en leur sein, il est difficile financièrement pour les PME de faire de même ou d’avoir recours à des cabinets de conseil.

En outre, dans les grandes entreprises, les services RSE sont parfois créés dans un souci d’image et ont souvent du mal à développer des projets concrets par manque de financement.

Nous souhaitons que tous les acteurs économiques soient égaux face à l’accès et au développement de la RSE et qu’elle soit une fin pour tous et non un simple moyen.

Mission

L’équipe Dynamique RSE, composée de cinq membres, accompagne et conseille les entreprises dans l’optique de respecter toutes les parties prenantes – leurs salariés, leurs clients, la population locale, etc – et l’environnement.

Objectifs

  • En 2017, Dynamique RSE a notamment audité la Bonne Pioche, un commerce grenoblois zéro déchet.

    Proposer des audits RSE aux PME et évaluer leur empreinte écologique grâce à l’outil de management durable Toovalu.

  • Mettre en avant les commerces audités respectueux de l’environnement dans des city guides.
  • Collaborer avec le service RSE de Grenoble Ecole de Management pour soutenir l’objectif première business school européenne zéro déchet à l’horizon 2020 (Bilan Carbone et actions concrètes).

Principes d’actions

  • Être à l’écoute des entreprises accompagnées quelle que soit leur taille
  • Partager notre savoir-faire et nos connaissances avec les entreprises mais aussi au sein de Dynamique RSE et de l’association Impact.