COP in my city

La COP21 organisée à Paris en 2015 a été le point de départ d’une réelle volonté commune d’une très grande partie des Etats du monde de se préoccuper du changement climatique et de ses enjeux pour le XXI° siècle. Cependant, malgré de réelles avancées dans ce domaine, beaucoup de choses restent à faire. De surcroît, les négociations entre les Etats sont longues et difficiles à ce sujet, car les motivations sont variables et les normes différentes selon les acteurs. Nous voudrions que les étudiants soient davantage sensibles au réchauffement climatique,  car ce sont eux qui vont décider le monde de demain.

La mission de COP in my city consiste à sensibiliser les futurs managers au changement climatique et à ses enjeux.

Objectifs :

  • Engager les jeunes et encourager le dialogue entre les générations sur les enjeux du changement climatique au sein de la ville de Grenoble durant une journée.
  • Cet événement sera ouvert aux étudiants et commencera par une simulation de COP avec plusieurs équipes défendant chacune un pays ou un groupe de pays.
  • Dans un second temps, des conférences seront organisées et tenues par des intervenants qui tenteront de sensibiliser les étudiants aux conséquences du changement climatique et aux nouvelles mesures permettant de le freiner.

Retrouvez nos actualités sur Facebook !